Vous voulez jeter un coup d’œil à tous les détails de la nouvelle Mercedes-Maybach Classe S 2021 ? Le luxe, le confort et la technologie sont les caractéristiques de cette gamme de véhicules. Elle est destinée à un public de cadres et basée sur le concept de la conduite avec chauffeur. Vous voulez en savoir plus ? Lisez la suite pour en savoir plus sur cette limousine, un véhicule de luxe très prisé en France en raison de son confort.
Un synonyme de puissance
Outre son élégance visuelle et esthétique, la Classe S de Maybach est également un modèle très puissant. Il s’agit d’un mercedes Benz Classe S doté de moteurs V8 ou V12 dans sa gamme de groupes motopropulseurs. Et comme nouveautés, cette berline de luxe y a un système d’hybridation légère et une future version hybride rechargeable.
Les principaux marchés où cette nouveauté de Mercedes Benz était arrivée à partir du second semestre 2021 sont la Chine, la Corée du Sud, la Russie, les États-Unis et l’Allemagne. Jusqu’à présent, la limousine a été un succès commercial pour la marque et le nouveau véhicule actualisé devrait poursuivre sur cette lancée.
Le luxe de respirer
La première impression avec ses photos, ses sièges, ses portes et son prix dit tout. Le premier coup d’œil révèle à lui seul l’essence même de la Maybach, dont la peinture et les accessoires appliqués à sa carrosserie lui confèrent une apparence brillante. La berline se distinguera par une finition bicolore.
Par rapport à son prédécesseur, la nouvelle version de ce Benz a un empattement qui a été allongé de 18 cm pour atteindre une nouvelle longueur de 3,39 m. Le nouveau matic fait ses débuts avec des portes arrière à commande électronique.
L’intérieur est encore plus intéressant. L’espace passagers a été équipé de deux sièges avec une nouvelle fonction de massage. L’assise, les dossiers et les repose-jambes peuvent également être réglés pour créer une surface inclinable permettant de dormir. Et tout cela à un prix refléchi.
Combinaison technologique
La nouvelle Classe S de Mercedes-Maybach de Daimler est commandée par le système MBUX et ses cinq écrans numériques, ainsi que par la commande des fonctions. Des capteurs détectent les mouvements pour faciliter l’éclairage lorsque l’intérieur est sombre.
La conduite du matic peut être assurée par un assistant de niveau 3 avec photos. Ce qui permet au conducteur de lâcher le volant dans la circulation dense ou sur une autoroute sélectionnée mais, une fois que ce système sera légalisé.
Sous le capot, une nouvelle technologie électrifiée a été mise en œuvre, à savoir un système semi-hybride de 48 volts. Ceci ajoute 21 chevaux supplémentaires au moteur V8 biturbo de 4,0 litres et 496 chevaux.
L’autre alternative est un moteur V12 biturbo de 6,0 litres développant 621 ch et doté d’une transmission intégrale. La gamme de groupes motopropulseurs variera en fonction du marché. Une version hybride rechargeable avec un moteur à essence de 3,0 litres et un moteur électrique de 503 ch de ce Mercedes Benz de Daimler sera disponible à une date ultérieure en France.